Viaduc – Le début

La semaine dernière, j’étais en stage module junior à Chalindrey, et comme c’est en sciant que Léonard devint scie, j’ai planché sur un nouveau module junior.
J’ai décidé de représenter un viaduc, mais cette fois en fabriquant tout moi même à partir de carton plume, de carton et de patience !

L’ossature du viaduc qui commence à prendre forme. Les faces sont en carton plume de 5mm gravé sur une face, la bande de roulement est en contre-plaqué 10mm. Les voûtes sont réalisé en carton plume 3mm d’une seule pièce et sont cintrées. Le tout est collé à la colle thermofusibles ( « colle chaude » ).

Les claveaux sont réalisés en carton d’environ 1mm.Une fois tous tracé, ils ont été découpé et collé un à un.

Toutes les voûtes sont installées, les claveaux et les pierres angulaires collées: ont peut découper les faces du module.

Vue détaillé sur la première (ou la dernière, c’est juste une question de point de vue) arche.

L’état du module à la fin du stage.

En conclusion cette semaine à vraiment été très enrichissante. Je remercie sincèrement le président de Rotonde52 de m’avoir accueilli pendant une semaine et d’avoir prit sur son temps pour m’aider !

2 réflexions au sujet de « Viaduc – Le début »

Laisser un commentaire